Avec les récentes mesures de déconfinement annoncées par le gouvernement de nombreux commerces Boulangeries, restaurants, coiffeurs, salons de thé… doivent aujourd’hui rapidement s’adapter à de nouvelles méthodes de travail comme la vente à emporter par exemple ou les améliorer afin de maintenir l’activité économique sans mettre en danger leur sécurité et celle de leurs clients.
Si à première vue cela paraît être une bouffée d’oxygène pour tous ces commerces qui ont dû rester fermé pendant une grande période il ne leur est pas possible sur leur point de vente de gérer une trop grande affluence suite aux mesures de distancions sociales.
Beaucoup de personnes préférant éviter des contacts à risque ou n’ayant pas la patience de faire la queue préfèrent se retourner vers le commerce en ligne avec une livraison à domicile quand cela est proposé ou le retrait sur place.
La vente à emporter pour une meilleure gestion et augmenter son chiffre d’affaires.
Les commerces qui tirent le mieux leur épingle du jeu sont ceux qui ont anticipé la digitalisation de leur activité.
Ils ont l’avantage de pouvoir rapidement s’adapter à chaque nouvelle mesure annoncée ce qui leur permet une meilleure gestion des coûts grâce à une organisation millimétrée en vendant mieux et plus au bon moment, notamment avec la vente à emporter qui facilite également la vie de leur client.
Prévoir demain pour faciliter la continuité d’activité.
0 commentaires