Vous avez le savoir-faire,

alors faites-le savoir

Tout a commencé il y a 1 an et demi lors du visionnage d’une vidéo sur Youtube où nous découvrions pour la première fois le très médiatique boulanger pâtissier Niçois Mr Frédéric Roy.

Cet artisan poussait un grand coup de gueule contre ces enseignes qui s’approprient l’image et le savoir-faire artisanal de leur métier afin d’induire le Consommateur en erreur sur la qualité et les méthodes de fabrication industrielles de leurs produits .

Touché par ce constat, je me sentis d’autant plus concerné car j’avais moi-même été du métier pendant une quinzaine d’années en tant que cuisinier pâtissier, après m’être reconverti dans le digital avec mon associé Didier intégrateur web .

Ni une ni deux, nous décidons de contacter Mr Frédéric Roy, afin de voir de quelle manière nous pouvions amener notre contribution.

Après une étude des problématiques, nous constatons que les artisans boulangers ne sont pas les seuls à avoir un réel manque de communication et de visibilité de leur savoir-faire auprès des consommateurs. 

De cette étude, est nait une première action, en collaboration avec  l’association de la Charte St honoré dont le boulanger Niçois est le porte-parole. Le premier annuaire en ligne permettant aux consommateurs de trouver une boulangerie pâtisserie artisanale de proximité voit le jour sous le nom de « Ma boulangerie artisanale« .

En quelques mois  Maboulangerieartisanale.fr 

C’est plus de  800 artisans boulangers inscrits et plus de  2 MILLIONS de consultations de consommateurs.

Ils ont parlé de la solution :

Face à ces retours plus que positif, nous décidons de passer à la vitesse supérieure et de créer la solution Moncommercedepoche.

Un site vitrine avec tous les avantages d’une application mobile qui permet à tous les commerçants de communiquer en instantané en 3 clics  auprès de leur clientèle.

Notre mission ? Permettre à un maximum de commerçants  de communiquer de manière simple sur leur savoir faire et le dynamisme de leur commerce.

En véritable partenaire engagé nous sommes heureux de soutenir l’association de la Charte St Honoré et les autres commerçants en leur reversant une partie du montant de l’abonnement pour chaque recommandation à la solution © Moncommercedepoche.

Comment ça marche

Créez vos messages

J’écris mon information et prépare ma communication.

Ajoutez vos images et vidéos

J’illustre ma communication en y associant une video ou une image.

Et c’est parti !

Tous mes abonnés reçoivent mon information en temps réels sur leur mobile et peuvent communiquer avec moi via Messagerie instantanée ou commentaire.

Partenaire officiel des artisans boulangers de la chartes Saint Honoré.

1er Contact

Echangeons ensemble, nous vous dirons tout sur notre solution.